Autres dénominations
: Porc Danois - (porc européen)
C’est une race d’origine danoise, élevée dans de nombreux pays. Importée en France vers 1930, elle représente le quart de l’élevage français de porcs. Elle a été introduite dans de nombreux pays tropicaux tels que le Sénégal, le Burkina Faso, le Togo et le Cameroun.
Système d’élevage
Le système est intensif. La croissance de cette race précoce est très rapide. En France, le Large White est élevé en race pure et en croisements. Ce porc rustique s’adapte bien au milieu tropical s’il est bien alimenté. C’est une bonne race amélioratrice du porc local en croisements.
Description
L’animal est de grande taille avec un corps allongé. La tête, légère et fine, est presque rectiligne. Le groin est fin. Les oreilles sont dirigées horizontalement vers l’avant. Le corps est allongé, fusiforme. Les jambons globuleux arrondissent l’arrière. Les membres sont fins. Les soies sont blanches sur une couenne blanche.
Qualifications
Utilisations principales
: Viande
Autres aptitudes
: Les femelles sont prolifiques, les reproducteurs précoces. La croissance est rapide. Les carcasses sont maigres. Mais la race est exigeante. Sa capacité thoracique réduite est un handicap en cas de chaleur.